Newsletter sign up

Use the form on the right to register for our newsletter

 

Name *
Name
What sports are you interested in *
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Mon plan pour 2017

Notre Blogue

Vacances Fit to Travel est une agence de voyages en ligne qui organise des forfaits vacances pour des événements de triathlon et course à pied, marathon, demi-marathon.

Mon plan pour 2017

Pascale Delisle

Une nouvelle année débute et de nouveaux objectifs et rêves à réaliser.  Comment planifiez-vous votre année à venir pour vos marathons, demi-marathons, triathlons, voyages, plans d’entrainements?

Pour ma part, j’aime bien faire une revue de ma dernière année, que ce soit au niveau des heures d’entrainement par sport, des améliorations (ou pas!) de ma performance. Est-ce que j’ai atteint mes objectifs fixés au début de l’année?  Est-ce que je dois me prendre un coach? Est-ce que je m’inscris dans un club de course ou de triathlon?

Je partage avec vous ce que j’ai utilisé par le passé, excel, le livre de Joe Friel http://www.thetriathletestrainingbible.com/thetriathletestrainingbible/index et maintenant https://www.trainingpeaks.com/ .  C’est assez simple de se faire un plan qui pourra être utilisé pour planifier les entrainements mais aussi les événements auxquels je veux participer que ce soit marathon, triathlon ou événement de vélo.

J’ai vu une autre idée sur le site de Runners World qui s’appelle un « Vision board » http://www.runnersworld.com/ask-coach-jenny/create-a-vision-board-for-your-2017-running-resolutions . C’est un outil plus visuel qui est plus inspirant que seulement des chiffres.

Une autre portion de ma planification est celle des voyages. Pour ma part, j’aime participer à des événements à l’extérieur de ma région, c’est une bonne manière de découvrir une ville et il y a une ambiance qui s’y créée quand un grand événement a lieu.  En choisissant mes courses au début de l’année, je peux profiter des spéciaux sur les billets d’avion lorsqu’ils sont mis en vente et la sélection des hôtels est meilleure.  Je fais mon itinéraire en fonction du marathon/demi-marathon ou du triathlon et j’essaie d’arriver quelques jours avant l’événement afin de pouvoir me remettre du décalage ou de m’acclimater à la température de l’endroit.  J’aime aussi faire d’autres sports lors de mes voyages comme la randonnée, le golf ou le vélo, donc j’essaie de planifier en conséquence!

Voilà, bonne chance pour vos plans !